ALERTETempête : Une vigilance orange est en cours ! Consultez le suivi

Suivi de vigilance

Bulletin diffusé : 27 Mars à 16h00

Début de vigilance : 28 Mars à 06h00

Fin de vigilance : 28 Mars à 16h00

Phénomène(s) surveillé(s) : Tempête & Vagues

Prévisions

Dès la nuit de mercredi à jeudi, des averses orageuses productrices de violentes rafales (loc. 100 km/h) seront possibles sur les régions océaniques. Puis, le passage de la dépression Nelson s’accompagnera de violentes rafales ce jeudi. Sur les départements placés en vigilance orange, des pointes de 100 à 130 km/h sont possibles sur les littoraux, ponctuellement 100 km/h dans l’intérieur des terres (notamment sous les grains orageux). Les vents les plus soutenus et réguliers affecteront le nord-ouest de la Bretagne, au plus proche de la dépression.

Par ailleurs, l’ouest de la côte varoise (secteur de Toulon) est placé en vigilance orange en raison de la forte houle et des risques de submersion en matinée de jeudi.

11:21

Depuis la nuit dernière, le Finistère est de loin le plus touché par les vents tempétueux. On a mesuré 183 km/h à la Pointe du Raz, 144 km/h à Ouessant ou encore 118 km/h à Brest !

10:16

Mercredi soir, un phénomène venteux virulent a fait des dégâts sur l’Île d’Yeu en Vendée. Des arbres ont été arrachés et projetés. Il pourrait s’agir d’une tornade. (© Château de Bourgon)

08:54

💨 Le vent souffle violemment sur les côtes bretonnes. Une rafale impressionnante de 183 km/h a été mesurée à la Pointe du Raz dans le Finistère peu avant 8h30 !

Hier 21:58

Des orages éclatent près de l'Atlantique. L'un d'eux s'est accompagné d'un phénomène venteux violent sur l'Île-d'Yeu en Vendée, occasionnant des dégâts notables. (© Nelsie Rouet)

Hier 20:32

Cette nuit, des orages localement forts et producteurs de violentes rafales sont possibles des Charentes au sud-Bretagne.

Hier 19:25

Les plus puissantes rafales sont prévues dans la nuit de la côte charentaise au sud-Bretagne puis sur la pointe bretonne jeudi en matinée et début d'après-midi (100-130 km/h). Un grand quart nord-ouest est exposé à de fortes bourrasques (70-90 km/h voire 100 km/h).

Hier 16:14

Dès ce mercredi soir et la nuit prochaine, des averses et des orages toucheront l'ouest de la France en s'accompagnant de puissantes rafales, pouvant localement dépasser les 100 km/h près des côtes (notamment sud-Bretagne & Vendée).

Hier 16:03

Météo France place Finistère, Côtes-d'Armor, Loire-Atlantique, Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime en vigilance orange aux vents violents pour ce jeudi. Par ailleurs, le Var est en vigilance vagues-submersion pour jeudi matin.

Soutenir Météo Express

Météo Express est 100% gratuit, ses uniques sources
de financement sont la publicité et vos dons.

Je veux faire un don