Article publié le Mardi 30 Juillet 2019 à 19h01
TEMPS SOUVENT ESTIVAL ET CHALEUR PLUS NETTE JUSQU'AU WEEK-END
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Une semaine estivale sans excès
La journée de mercredi sera dominée par de généreuses éclaircies. Le ciel s'annonce très peu nuageux dans le sud, parsemé de cumulus au nord. Ils seront plus volumineux sur l'extrême nord et la Belgique ainsi qu'en direction de la Bretagne où une averse sera possible, dans une atmosphère assez ventilée. Il fera souvent 24 à 25 degrés au nord, 25 à 28°C en moyenne au sud avec 30 ou 31 degrés près de la Méditerranée.
La journée de jeudi sera la plus nuageuse de la semaine, notamment sur les régions de la moitié sud avec la remontée d'un voile nuageux souvent épais. Entre les Pyrénées et l'Aquitaine, un risque d'averses à caractère orageux sera présent. Le soleil le plus généreux brillera entre l'embouchure de la Loire et les frontières de l'est. L'ambiance sera tout de même estivale avec souvent 26 à 29 degrés en après-midi.
Vers un week-end très estival
La journée de vendredi marquera le retour de conditions franchement ensoleillées, en dehors de quelques nuages résiduels sur le nord et le flanc est du territoire (risque orageux sur les Alpes). En après-midi, le mercure évoluera le plus souvent entre 27 et 30 degrés, grimpant jusqu'à 31 à 33 degrés sur les départements méditerranéens mais n'excédant pas les 25°C entre la Manche et la Belgique.
La journée de samedi sera la plus estivale de la semaine avec des conditions souvent très ensoleillées, malgré un voile nuageux présent sur les régions du nord. Les températures diurnes atteindront souvent 26 à 30°C sur la moitié nord et 30 à 34°C au sud. Dimanche, des nuages s'infiltreront par le nord et l'ouest. Partout ailleurs, larges éclaircies et chaleur estivale resteront au programme.
Une alternance entre nuages et belles éclaircies est envisagée pour le début de la semaine prochaine avec des températures globalement estivales mais sans le moindre excès (pas de fortes chaleurs).
TEMPS ESTIVAL - Des conditions estivales vont dominer les débats sur notre territoire d'ici au week-end avec des températures en hausse progressive. Le pic est attendu pour la journée de samedi.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020