Article publié le Mardi 28 Mai 2019 à 18h50
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Envolée du mercure dès vendredi
Alors que la journée de mardi s'est montrée instable et bien fraîche pour la saison avec des averses à caractère orageux, une accalmie interviendra ce mercredi avec un ciel variable, souvent plus gris au nord-ouest en après-midi avec la possibilité de quelques gouttes. Les températures remonteront légèrement par rapport à ce mardi mais resteront sous les normales (17 à 20°C la plupart du temps).
La journée de jeudi sera contrastée. Sur la moitié nord, les nuages seront abondants avec quelques gouttes éparses au nord de la Seine et des températures évoluant généralement entre 19 et 22°C. Au sud, le beau temps s'installera avec de larges éclaircies et une accentuation de la douceur. On attend 22 à 26°C en après-midi avec les valeurs les plus élevées sur les régions méditerranéennes.
Le plein été ce week-end !
La véritable amélioration se confirmera en journée de vendredi avec un temps pleinement ensoleillé dans le sud et l'ouest du pays. Les champs nébuleux s'annoncent plus fréquents en allant vers le nord-est, malgré le développement d'éclaircies en journée. Les températures vont s'envoler en après-midi, évoluant en général entre 23 et 26°C sur la moitié nord et entre 25 et 29°C au sud.
Le week-end marquera des conditions pleinement estivales avec la remontée d'air très chaud en provenance du Maghreb. Le soleil brillera très franchement aux quatre coins du pays samedi comme dimanche. Les températures diurnes atteindront souvent 27 à 30°C sur la moitié nord et souvent 28 à 32°C sur les régions du sud, des niveaux impressionnants pour un début juin ! Le contraste sera donc saisissant avec le temps actuel. Cette année, l'été météorologique (1er juin) sera pile à l'heure !
Ensuite, les températures devraient assez nettement reculer lundi avec la possibilité de quelques orages, notamment sur les régions du sud et de l'est. L'évolution pour la semaine prochaine demeure incertaine.
ENVOLÉE DES TEMPÉRATURES ET COUP DE CHAUD D'ICI LE WEEK-END !
CHALEUR - Après un coup de frais en journée de mardi, les températures vont s'envoler d'ici à la fin de semaine. Le week-end sera digne du coeur de l'été avec un coup de chaud parfois marqué !
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020