Article publié le Mercredi 24 Juillet 2019 à 18h30
PIC DE CANICULE HISTORIQUE CE JEUDI : 40 À 42°C DU CENTRE AU NORD !
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
40 à 42°C du centre au nord !
Un soleil de plomb va de nouveau briller sur le pays ce jeudi, rejoint par quelques nuages élevés dans l'ouest avant que des cumulus ne bourgeonnent en fin d'après-midi sur le centre et le nord du territoire, au sein d'une atmosphère suffocante. Cette journée s'annonce comme l'une des plus chaudes - si ce n'est la plus chaude - jamais observée à échelle nationale avec de nombreux records à prévoir.
Le centre et le nord du territoire ont été placés en alerte rouge à la canicule pour cette journée de jeudi. Et pour cause, le mercure va atteindre 40 à 42°C en pointes du Centre jusqu'aux frontières belges. Ainsi, certains secteurs de Belgique devraient atteindre les 40°C pour la première fois dans l'histoire des relevés météorologiques du pays ! Cette valeur pourrait également être atteinte à Lille, écrasant l'ancien record (37,6°C) !
On prévoit également autour de 40°C dans la région de Strasbourg mais aussi du côté d'Amiens et de Rouen. Des pointes à 40°C seront également observées dans les plaines du sud-ouest, comme entre Agen et Gourdon. C'est toutefois entre le Centre, le nord de l'Auvergne, l'ouest de la Bourgogne, l'Île-de-France et le sud de la Picardie que le thermomètre grimpera le plus haut avec 41 voire 42°C !
Les prévisions envisagent 42°C dans les rues d'Auxerre, d'Orléans, de Reims et de Paris, probablement autour de 41°C dans la région de Tours et vers Nancy. Ces valeurs vont faire tomber les records historiques, dont beaucoup datent de la canicule de 2003.
Le soir venu, quelques orages pourraient éclater de la Bourgogne à la Mer du Nord et de l'Aquitaine au Poitou mais ils devraient demeurer désorganisés. Quoiqu'il en soit, ce jeudi 25 juillet 2019 s'annonce comme une journée historique en France.
CANICULE -
Après des journées de mardi et de mercredi déjà historiquement chaudes, la journée de jeudi s'annonce remarquable et sans précédent avec des pointes de 40 à 42°C dans le centre et le nord du territoire !
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020