Article publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 18h56
RETOUR D'UN TEMPS PLUS INSTABLE ET PLUS FRAIS DÈS LUNDI
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Week-end encore très doux
Ce samedi restera très printanier avec des conditions lumineuses sur la plupart des régions. Le soleil le plus franc brillera sur le nord de la France et le Benelux ainsi qu'entre le midi-toulousain et la Provence. L'après-midi, quelques orages éclateront entre les Pyrénées et les reliefs de l'est, en passant par les régions centrales. Il fera souvent 20 à 24 degrés au meilleur de la journée, plus frais vers la Manche et la Mer du Nord.
La journée de dimanche sera similaire avec la persistance d'un franc soleil sur les régions du nord et du Benelux. Sur la moitié sud, averses et orages se déclencheront ponctuellement en après-midi, en dehors des régions méditerranéennes et du littoral aquitain. Les températures maximales conserveront des niveaux doux et homogènes avec souvent autour de 20 à 22 degrés.
Dégradation dès lundi
La journée de lundi marquera une dégradation avec l'arrivée d'un front accompagné de pluies parfois orageuses sur l'ouest du pays. À l'avant, averses et orageuses se déclencheront dans le centre et l'est tandis que le temps sera encore sec sur les départements frontaliers du nord. S'il fera encore très doux dans le nord et l'est du pays, le thermomètre baissera dans l'ouest.
L'air plus frais s'installera notamment dès mardi avec le retour d'un flux océanique. Des pluies orageuses parfois soutenues circuleront dans le sud et sur le flanc est du territoire. À l'arrière, quelques ondées suivront. Un nouveau front pluvieux devrait arriver par l'ouest mercredi avant que des ondées - plus ou moins fréquentes - ne prennent le relais jeudi.
Les températures vont retomber à des niveaux parfois un peu justes pour la saison, contrastant avec les anomalies douces/chaudes récurrentes depuis le début du mois. Le retour de la pluie est une très bonne nouvelle pour certaines régions du nord et de l'est qui souffrent actuellement d'une sécheresse de surface très importante.
DÉGRADATION - Après un week-end très doux et quelques orages, le temps se gâtera plus nettement en début de semaine prochaine avec l'installation d'un flux océanique plus frais sur nos régions.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020