DOUCEUR - Les températures ont atteint des niveaux remarquablement élevés pour une dernière décade de décembre au cours des dernières heures. La nuit comme l'après-midi ont été excessivement doux.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Article publié le Mardi 22 Décembre 2020 à 17h42
DOUCEUR REMARQUABLE EN NUIT COMME EN JOURNÉE CE MARDI
Une nuit digne de juin au nord !
C'est dans le nord, le centre et l'ouest de la France que les températures furent les plus remarquables la nuit dernière, en lien avec un flux de sud-ouest apportant une perturbation ondulante et un ciel bâché. Ces conditions ont favorisé le maintien de la douceur avec pratiquement aucune baisse du thermomètre au cours de la nuit, et parfois même une hausse au fil des heures de celle-ci !
Ainsi, un très large quart nord-ouest s'est réveillé sous des valeurs de 12 à 14 degrés, des niveaux dignes d'un mois de juin ! Au Bourget (93) et à Rennes (35), il n'a pas fait moins de 13,6°C. Nantes (44) et Le Mans (72) suivaient de près avec 13,4°C. À Paris, le mercure n'est pas descendu sous 13,2°C et a atteint 15,5°C en après-midi - il s'agit de la journée la plus douce jamais observée en seconde quinzaine de décembre !
Un 22 décembre printanier au sud
Si l'amplitude thermique fut limitée sur les régions du nord en raison d'un temps gris et humide, le sud du territoire a bénéficié d'un soleil généreux et simplement voilé. Ainsi, une douceur digne du coeur de la saison printanière a été observée, en particulier sur le quart sud-ouest où le mercure s'est généralement élevé entre 16 et 21 degrés !
C'est à Cambo-les-Bains dans l'intérieur du Pays Basque qu'il a fait le plus chaud ce 22 décembre avec une maximale de 21,8°C ! Dans les Landes, Hossegor a enregistré jusqu'à 21,4°C. On relevait également 21,2°C à Tournay au pied des Hautes-Pyrénées. Dans le Pays Basque, Biarritz a enregistré une maximale de 20,3°C, la même que Tarbes dans le département voisin.
Autres valeurs remarquables de ce 22 décembre 2020 : 18,4°C à Toulouse-Francazal (31), 18,2°C à Bordeaux (33), 18°C à Vichy (03), 17,7°C à Saint-Yan (71) & Saint-Étienne (42), 17,4°C à Nevers (58), 16,9°C à Bourges (18) & Châteauroux (36), 16,5°C à Clermont-Ferrand (63).
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020