Alors que les températures ont d'ores et déjà atteint voire dépassé les 30°C sur les régions du sud mardi après-midi, la hausse va se confirmer et s'étendre à toutes les régions du nord mercredi après-midi. La chaleur sera parfois forte.
30°C à Paris, 36°C en Aquitaine !
L'atmosphère promet d'être particulièrement estivale ce mercredi sur une grande partie de la France. Sous l'influence d'un flux de sud-est, des masses d'air chaud vont envahir le pays. Ainsi, on prévoit 27 à 30°C en moyenne sur les régions de la moitié nord, voire 31 à 32°C entre le Centre et la Bourgogne (30°C attendus dans les rues de Paris). Il fera un peu plus frais en bordure de la Manche et de la Mer du Nord avec des valeurs affichant 22 à 25°C.
Au sud, de fortes chaleurs sont attendues avec non moins de 32°C du côté de Lyon, 33°C dans les plaines d'Auvergne, 34°C du côté d'Agen ou encore dans l'intérieur charentais. Les valeurs les plus élevées sont prévues en Aquitaine avec 35°C en région Bordelaise et 36°C dans l'intérieur Landais (très localement, des pointes à 37°C ne sont pas exclues) !
Jeudi, les fortes chaleurs resteront présentes sur les trois quarts du pays avec des valeurs affichant souvent plus de 30°C sur la moitié sud et un large quart nord-est du territoire. Les températures seront détaillées mercredi.
Article publié le Mardi 21 Juin 2016 à 18h50
Coup de chaud attendu mercredi après-midi : 30°C à Paris, 36°C en Aquitaine
Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright 2008 - 2017