Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Article publié le Samedi 19 Décembre 2020 à 15h52
UNE DOUCEUR EXCEPTIONNELLE AVANT UN NOËL PLUS FROID
Douceur exceptionnelle jusqu'à mercredi
La journée de dimanche débutera sous la pluie sur les régions de l'est. Ces précipitations se décaleront surtout vers les régions alpines en après-midi, suivi par un ciel variable dans l'ouest. Les températures maximales afficheront 10 à 15°C en général. C'est toutefois lundi que la douceur s'accentuera avec l'arrivée de pluies par l'océan, s'étalant sur la quasi-totalité du territoire (plus actives dans le nord, le centre et l'est). Il fera 10 à 12°C dans l'est mais souvent 13 à 15°C sur le nord et l'ouest !
Les journées de mardi et de mercredi seront les plus exceptionnelles. Elles vont se dérouler sous la pluie sur la moitié nord mais sous un temps plus calme et lumineux dans le sud. Les températures atteindront des niveaux proches des records avec souvent 13 à 16°C au nord et 15 à 19°C dans le sud (ressenti printanier dans le midi) !
Un refroidissement pour Noël
La journée du Réveillon (jeudi 24) sera instable avec de fréquentes averses sur une grande partie des régions. Toutefois, les vents vont basculer au secteur nord et les températures commenceront à baisser nettement sur le nord du territoire où les 10°C ne seront plus atteints. La douceur sera encore nette dans le midi avec des maximales de 12 à 15°C en moyenne.
Les pressions remonteront par l'ouest au cours de la journée de Noël (vendredi 25) avec un recul de l'instabilité. Quelques ondées résiduelles pourront encore circuler, surtout vers les frontières du nord et de l'est. Elles donneront de la neige jusqu'à très basse altitude (faibles quantités) mais il ne faut pas s'attendre à un Noël blanc en plaine. Le froid dominera avec des valeurs redevenues de saison.
Le calme dominerait pour la journée du samedi 26 décembre avec le retour de nombreuses gelées puis la fin de l'année pourrait être instable et modérément froide avec des risques de giboulées.
TEMPS INSTABLE - Les prochains jours seront dominées par des conditions perturbées mais les températures vont grandement fluctuer. D'abord exceptionnellement douces, elles chuteront pour les fêtes de Noël.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020