Un nouveau pic de températures a été observé sur une grande partie du territoire ce samedi. C'est au sud-ouest que le thermomètre a atteint les niveaux les plus élevés, se rapprochant parfois de valeurs estivales, fait exceptionnel un 19 décembre !
Quasi-estival au sud-ouest !
Les températures enregistrées ce samedi 19 décembre n'avaient absolument rien d'hivernal. À quelques jours de Noël, ce sont des valeurs dignes du printemps voire d'un début d'été qui ont été enregistrées dans certains secteurs du sud-ouest, battant des records pour cette époque de l'année. Le département des Pyrénées-Atlantiques a été le plus concerné.
Ainsi, on enregistrait 25,4°C à Pau (64) au plus chaud de la journée, une température aux airs d'été et conforme aux normales saisonnières d'une fin juin pour la ville ! On enregistrait également 24,2°C du côté d'Orthez (64), 23,3°C à Biarritz (64) ou encore 22,3°C du côté de Tarbes. Ces valeurs constituent toutes des records pour un 19 décembre.
La grande douceur concernait de nombreuses régions ce samedi. À Ploumanac'h (22) dans le nord de la Bretagne, le record mensuel a été égalé avec un spectaculaire 18,3°C cet après-midi. On relevait également 19,6°C à Guéret (23) dans le Limousin.
Article publié le Samedi 19 Décembre 2015 à 21h00
Températures records ce samedi : jusqu'à plus de 25°C enregistrés à Pau !
Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright 2008 - 2017