Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Article publié le Dimanche 18 Octobre 2020 à 17h57
CETTE SEMAINE : PARTICULIÈREMENT DOUX ET PARFOIS INSTABLE
Un lundi très lumineux
La journée de lundi sera la plus lumineuse de la semaine avec un soleil présent aux quatre coins du territoire, bien que voilé et parfois précédé de quelques grisailles matinales dans le nord et le nord-est. Des entrées maritimes vont toutefois remonter sur le Roussillon dès le matin avant de migrer vers le Languedoc en après-midi, poussées par un vent d'autan se renforçant.
La matinée sera très fraîche avec de petites gelées blanches possibles (le plus souvent entre 1 et 4°C) mais la hausse des températures sera nette en cours d'après-midi avec des maximales s'établissant entre 13 et 15°C au nord-est, 16 à 18°C au nord-ouest et souvent entre 17 et 20°C sur la moitié sud. Toutefois, le mercure pourra grimper entre 21 et 23°C au sud de la Garonne, notamment au sud de la Garonne.
Semaine douce mais parfois instable
Les nuages vont nettement se multiplier en journée de mardi, lâchant même quelques ondées de l'océan à la Mer du Nord tandis qu'il se mettra à pleuvoir sur les Cévennes. Le vent de sud va nettement s'accentuer, soufflant très fortement du domaine de l'autan jusqu'au Lyonnais. La douceur diurne se généralisera avec 16 à 20°C en général, jusqu'à 22°C dans le Pays Basque et le Roussillon.
Le temps restera nuageux à l'ouest mercredi avec quelques ondées tandis que l'est aura droit à des conditions plus lumineuses. Sur les Cévennes, des pluies soutenues tomberont toute la journée. Le vent continuera de souffler très fortement, parfois en tempête dans le domaine de l'autan, vers le Lyonnais et sur les Pyrénées. Il s'agira de la journée la plus douce avec 18 à 22°C, jusqu'à 24°C à Biarritz !
Les journées de jeudi et de vendredi resteront très douces même si nous perdrons quelques degrés par l'ouest. Les pluies continueront de toucher les régions cévenoles, s'étendant aussi du sud-ouest au nord jeudi puis dans le sud et l'est du pays vendredi.
Le week-end, quant à lui, pourrait marquer une accalmie dans une ambiance toujours douce pour la saison.
DOUCEUR - Les températures vont nettement remonter dès le début de la semaine pour afficher des niveaux nettement supérieurs aux normales. Des passages pluvieux sont toutefois attendus.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020