Fortes chaleurs en vue !
Ce week-end, les températures remonteront sur le pays avec des valeurs redevenant enfin dignes de la saison, bien qu'il fera relativement frais au nord-ouest dimanche en lien avec un front très atténué. Nous passerons dès le début de la semaine prochaine au dessus des normales de saison avec l'arrivée d'une chaleur pleinement estivale dès la journée de mardi avec des valeurs maximales généralement comprises entre 26 et 29°C au nord et entre 29 et 32°C dans le sud.
Le pic de chaleur aura probablement lieu en milieu de semaine avec des températures particulièrement chaudes durant les après-midi de mercredi et de jeudi. On pourra alors atteindre et dépasser les 30°C dans le nord de la France et grimper souvent vers 33-34°C dans les régions du sud (notamment dans le sud-ouest et en vallée du Rhône).
Les valeurs exactes seront à préciser, tout comme la durée de cet épisode de fortes chaleurs, mais il semble probable que l'ensemble de la dernière décade du mois se déroule au sein de conditions pleinement estivales en France.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Article publié le Jeudi 18 Juin 2020 à 16h40
RETOUR DE L'ANTICYCLONE ET FORTES CHALEURS LA SEMAINE PROCHAINE
Retour de l'anticyclone
La dépression Nadine (goutte froide) circule depuis une semaine dans les parages de notre pays en apportant des conditions instables et relativement fraîches. Celle-ci va enfin s'éloigner vers l'Irlande ce vendredi avant d'être reprise par l'activité dépressionnaire nord-atlantique ce week-end. Ainsi, l'anticyclone des Açores étendra son influence vers la France durant les journées de samedi et dimanche.
En début de semaine prochaine, l'anticyclone des Açores confirmera sa domination sur l'ouest et le centre de l'Europe où il devrait établir ses quartiers jusqu'au week-end des 27 & 28 juin. Cette configuration apportera un faible flux de secteur sud sur la France avec un radical changement de masse d'air sur nos régions, notamment perceptible à compter de la journée du mardi 23 juin.
CHALEUR - Après deux premières décades de juin dominées par un temps instable et assez frais, la dernière décade du mois promet d'être radicalement différente avec un soleil généreux et de fortes chaleurs !
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020