Ce vendredi marquait matinée la plus froide de la semaine sur les régions du quart sud-ouest où la conjugaison de masse d'air froid et d'éclaircies nocturnes a permis aux températures de s'abaisser fréquemment sous le zéro, parfois assez nettement.
Jusqu'à -4°C à l'aube
C'est à Aurillac dans le Cantal (15) que le thermomètre est descendu le plus bas ce vendredi matin avec une valeur bien froide et hivernale de -4,2°C à l'aube. Juste derrière, Rodez dans l'Aveyron (12) ne relevait que -3,6°C en fin de nuit. Les régions de plaine ont également été concernées par des gelées nettes avec -3,0°C à Bergerac en Dordogne (24), -2,7°C à Gourdon dans le Lot (46), -1,6°C à Poitiers dans la Vienne (86) ou encore -1,4°C du côté de Niort dans les Deux-Sèvres (79).
Ces gelées sont assez inhabituelles à la mi-octobre sur ces régions, arrivant avec trois bonnes semaines d'avance. De plus, certaines villes ont connu des valeurs assez nettement négatives. Sur les villes de Rodez, Poitiers et Niort, des records de froid pour un 16 octobre ont même été battus ce matin.
Article publié le Vendredi 16 Octobre 2015 à 12h42
Gel étendu ce vendredi matin au sud-ouest : jusqu'à -4°C en fin de nuit
Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright 2008 - 2018