Article publié le Mardi 16 Juillet 2019 à 12h13
NOUVELLE MENACE DE FORTES CHALEURS À PARTIR DU WEEK-END
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Très chaud dès le week-end
Après un mardi ensoleillé et modérément chaud, la chaleur va grimper d'un cran ce mercredi avec des températures comprises entre 28 et 32°C sur une grande partie du territoire, en dehors de l'extrême nord et des régions côtières de la Manche et de l'océan. Le mercure va ensuite fléchir en journée de jeudi, sauf au sud-est où il fera 30 à 35°C. Le thermomètre regagnera un à deux degrés vendredi à échelle nationale.
C'est à compter du week-end que l'accentuation de la chaleur se mettra en place, surtout sur le sud, le centre et l'est du territoire avec des températures maximales atteignant régulièrement 30 à 33°C. Le thermomètre se maintiendra à des niveaux moins élevés en allant vers les côtes atlantiques, le quart nord-ouest et le Benelux où des nuages pourront déborder avec quelques ondées.
Risque de canicule ?
La majorité des scénarios s'accorde sur une accentuation des fortes chaleurs dès le début de la semaine prochaine. Ainsi, les hautes pressions devraient regonfler au dessus de notre pays dès la journée de lundi, permettant aux masses d'air très chaud en provenance de péninsule ibérique de remonter en direction de nos régions.
Une nette accentuation de la chaleur devrait donc intervenir en début de semaine prochaine, entre les journées de lundi, mardi et mercredi. S'il est encore un peu tôt pour entrer dans le détail des valeurs attendues, les seuils de canicule pourraient bien être atteints dans certaines régions, particulièrement au sud et à l'est.
Un nouvel épisode de canicule n'est donc pas à exclure dès le début de la semaine prochaine. Il conviendra de surveiller l'évolution des prévisions au cours des prochains jours pour confirmer (ou non) cette tendance et connaître son intensité ainsi que les régions visées. Quoiqu'il en soit, la chaleur et le temps sec ont encore de beaux jours devant eux...
FORTES CHALEURS - Si le temps actuel est estival mais respirable, la chaleur va s'accentuer à partir du week-end. Un nouvel épisode très chaud est attendu, susceptible de déboucher sur une canicule.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020