Fin de semaine fraîche au nord
Dès vendredi, le coeur de l'anticyclone va se décaler sur les Îles Britanniques et le flux continental (secteur est à nord-est) va se mettre en place. Il apportera le retour des nuages sur la moitié nord entre vendredi et samedi avec parfois quelques averses mais aussi et surtout une masse d'air nettement plus frais. Nous passerons sous les normales samedi après-midi avec 10 à 13°C au nord de la Loire. Sur la moitié sud, les journées de vendredi et samedi resteront très lumineuses et encore très douces (souvent 17 à 21°C).
La situation s'inversera côté ciel à partir de dimanche avec des nuages se décalant sur la moitié sud où quelques ondées resteront possibles, associées à un retour à des températures simplement de saison. Sur la moitié nord, le soleil devrait faire son retour mais la bise (vent de nord-est) soufflera avec des ressentis très frais (voire froids) et des températures quelques degrés sous les normales.
Si l'anticyclone devrait aussi dominer la semaine prochaine, l'évolution du temps sensible et des températures reste incertaine.
Article publié le Lundi 16 Mars 2020 à 18h30
PÉRIODE ANTICYCLONIQUE : SOUVENT TRÈS PRINTANIER PUIS PLUS FRAIS
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Le printemps s'affirme jusqu'à jeudi
Les hautes pressions vont s'affirmer ce mardi bien que les nuages resteront nombreux des régions de l'ouest jusqu'au nord-est. Le soleil sera plus généreux entre la Bretagne et la Belgique et au sud-est avec souvent 15 à 20 degrés l'après-midi sur le pays. Mercredi, un ciel variable concernera le nord et le nord-ouest tandis qu'un beau soleil brillera ailleurs. Il fera souvent 17 à 19°C au nord et 19 à 22°C dans les régions du sud.
L'atmosphère printanière se prolongera en journée de jeudi avec un soleil généreux sur les deux tiers sud. Sur les régions du tiers nord, passages nuageux et éclaircies alterneront. Les nuages deviendront abondants près de la Manche et de la Mer du Nord où les températures baisseront (12 à 15°C). Sur le restant de la moitié nord, il fera souvent entre 17 et 20 degrés tandis qu'on attend 19 à 22 degrés au sud.
ANTICYCLONE - Après la brève dégradation de lundi, les hautes pressions vont s'installer mardi et le printemps s'affirmera mercredi et jeudi mais la fin de semaine sera nettement plus fraîche sur les régions du nord.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020