Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Article publié le Mercredi 15 Juillet 2020 à 16h14
RETOUR DE CONDITIONS ESTIVALES À PARTIR DU WEEK-END
Lente amélioration d'ici vendredi
Ce jeudi débutera par une matinée grise sur une grande partie du pays avec quelques pluies glissant de la Belgique vers la Suisse, où le ciel restera gris durant une bonne partie de la journée. Quelques éclaircies finiront par se développer dans l'ouest et le sud, bien plus franches sur les régions méditerranéennes qui seront les seules à profiter de la chaleur tandis qu'on peinera à atteindre les 20°C vers les frontières du nord.
La journée de vendredi marquera le début de l'amélioration avec le retour d'un soleil généreux sur les régions océaniques où les températures diurnes pourront grimper entre 26 et 29°C. Les nuages domineront encore des régions centrales aux frontières du nord et de l'est avec des valeurs de 24 à 26°C en moyenne. Il fera toujours chaud en Méditerranée mais mistral et tramontane souffleront.
Week-end estival
Les hautes pressions vont s'affirmer au cours du week-end avec l'installation d'un soleil généreux dès samedi. Quelques nuages résiduels traîneront au nord-ouest et des nuages côtiers concerneront la Manche. En après-midi, la chaleur aura tendance à se généraliser avec souvent 26 à 29°C au nord et 28 à 31°C dans le sud.
L'ambiance estivale ne fera que s'affirmer dimanche, sauf entre la Manche et la Belgique où un petit front viendra s'échouer en donnant un peu de pluie de la Seine-Maritime aux Flandres. Ailleurs, la chaleur règnera avec souvent 30°C et plus sur les régions situées au sud de la Loire. Des pointes de 33 à 34°C concerneront le sud-ouest et le Languedoc.
Souvent estival la semaine prochaine
Les hautes pressions devraient conserver l'avantage la semaine prochaine avec un soleil généreux en dehors de quelques orages vers les reliefs du sud et quelques infiltrations nuageuses sur les régions septentrionales. La chaleur sera souvent forte sur la moitié sud où on dépassera régulièrement les 30°C tandis que le nord du pays profitera de valeurs plus proches des normales.
CHALEUR - Après un milieu de semaine plus automnal qu'estival, le soleil et la chaleur vont de nouveau s'installer sur la plupart des régions à compter du week-end, gardant l'avantage la semaine prochaine.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020