Article publié le Mercredi 14 Août 2019 à 17h55
PONT DE L'ASSOMPTION : ENTRE CHALEUR ET DÉGRADATION AUTOMNALE
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Un 15 Août mitigé
Ce jeudi 15 Août s'annonce très mitigé sur la France. L'Assomption 2019 débutera sous un ciel très nuageux en matinée, en dehors des régions méditerranéennes. Ces nombreux nuages seront susceptibles de lâcher quelques ondées, dont le risque persistera en après-midi sur le quart nord-est avec quelques coups de tonnerre épars et un vent d'ouest sensible. Sur les autres régions, une alternance entre nuages et éclaircies prendra le relais. Soleil & vent rafaleux persisteront en Méditerranée.
Côté mercure, les valeurs diurnes peineront à atteindre les normales de saison avec 21 à 24 degrs en moyenne sur les régions de la moitié nord et souvent 23 à 26 degrés sur celles du sud. Ce sont les régions méditerranéennes qui seront les seules à bénéficier de conditions chaudes avec des maximales évoluant entre 28 et 32°C.
L'ambiance estivale revient vendredi
Une belle amélioration est attendue en journée de vendredi avec un franc soleil sur la moitié sud et un ciel simplement voilé des Charentes au nord-est. Il s'annonce plus encombré au nord-ouest avant l'arrivée d'un front pluvieux par la pointe bretonne en soirée. Les températures diurnes seront en hausse généralisée, affichant 24 à 27°C en moyenne au nord et 27 à 30°C en moyenne au sud avec des pointes de 31 à 34°C sur les départements méditerranéens où le vent s'atténuera sensiblement.
Été ou automne samedi
La journée de samedi sera la plus contrastée de cette fin de semaine. Une perturbation activement pluvieuse va s'installer en cours de journée sur le nord et le nord-ouest du territoire avec un arrosage copieux qui se prolongera durant la soirée et la nuit suivante. Sur ces zones, le mercure n'excèdera pas 20 à 23 degrés. Pendant ce temps, le sud, le centre et l'est du territoire auront droit à un soleil généreux avec un pic de chaleur en après-midi. On attend 27°C en Alsace, 29°C à Bordeaux, 30°C à Dijon et 33°C à Toulouse & Lyon.
Mitigé dimanche
La perturbation présente sur le nord-ouest samedi se décalera du sud-ouest au nord-est en journée de dimanche. Le nord-ouest retrouvera un ciel changeant. Toutes ces régions auront droit à des températures n'excédant pas 20 à 24°C. Seules les régions du sud-est conserveront un temps très lumineux et chaud (encore plus de 30°C de la vallée du Rhône à la Provence), en dehors du golfe du Lion où le vent de sud fera remonter de nombreuses entrées maritimes.
Très bon week-end prolongé à tous ceux qui ont la chance d'en bénéficier !
PONT DE L'ASSOMPTION - Le 15 Août tombe ce jeudi et certains vont s'offrir un week-end de 4 jours. Ce dernier sera marqué par une météo changeante avec de forts contrastes selon les jours et les régions.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020