Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Nette hausse dès ce lundi
Le soleil dominera les débats ce lundi malgré un voile nuageux assez épais sur les régions du flanc ouest et un temps humide sur le Finistère. S'il gèlera encore en matinée dans le nord, le centre et l'est, les températures diurnes vont enregistrer une très nette hausse par rapport au week-end avec une forte amplitude entre matin et après-midi. Ainsi, la douceur printanière va se réinstaller avec 16°C en Belgique, 17°C à Paris & Strasbourg, 18°C à Lyon, 20°C à Clermont-Ferrand, 22°C dans le Bordelais et 24 à 26°C au pied des Pyrénées (foehn) ! Le soir, des orages seront possibles en Aquitaine.
Un front pluvieux va pénétrer sur la moitié ouest dans la nuit de lundi à mardi pour se décaler en journée de mardi de la Normandie vers le quart sud-est de la France où il
apportera un temps gris et humide, maintenant les températures vers 13 ou 14 degrés.
Article publié le Dimanche 14 Avril 2019 à 16h35
Seconde partie de semaine quasi-estivale !
L'amélioration sera franche dès la journée de mercredi avec seulement quelques résidus nuageux au nord-est et un simple voile nuageux sur les autres régions. Le beau temps s'installera sur une grande partie du territoire entre jeudi, vendredi et le week-end bien que le ciel sera souvent voilé en allant vers les régions du sud.
Les températures en profiteront pour s'envoler. Dès mercredi, la barre des 20°C sera atteinte jusqu'en Bretagne et il fera 24 à 26°C en pointes au pied des Pyrénées. Entre jeudi et le week-end, les températures seront homogènes et excessivement douces pour la saison, comprises entre 20 et 25°C sur la plupart des régions, y compris au nord et en Belgique !
Ces valeurs, dignes d'un début de mois de juin, vont fortement contraster avec le week-end frais à froid que nous venons de connaître. Quelques orages de chaleur pourront finir par éclater d'ici au week-end vers les reliefs.
APRÈS LES FORTES GELÉES, UN AVANT-GOÛT D'ÉTÉ ATTENDU CETTE SEMAINE !
DOUCEUR - Après un week-end marqué par des matinées particulièrement froides pour un mois d'avri, la masse d'air va radicalement changer au cours de la semaine. Un avant-goût d'été nous attend !
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020