Article publié le Vendredi 14 Février 2020 à 11h32
CE WEEK-END : SOUVENT PRINTANIER, BEAUCOUP DE VENT AU NORD-OUEST
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Samedi : retour d'un beau soleil
Côté ciel, l'amélioration sera franche ce samedi avec le retour d'un soleil très généreux sur tout le sud, le centre et l'est du territoire, seulement associé à quelques nuages élevés. L'après-midi, des entrées maritimes gagneront le Roussillon. En revanche, les nuages seront bien plus nombreux au nord-ouest avec de la pluie sur le nord de la Bretagne et le Cotentin où les rafales atteindront 80 à 90 km/h en après-midi.
Les températures matinales de ce samedi seront très fraîches - voire froides - dans le sud et l'est. De petites gelées seront possibles par endroits, notamment du Massif Central aux frontières de l'est. À l'inverse, les maximales vont s'envoler vers des niveaux très printanier. Il fera 11 à 13°C au nord-est, 13 à 15°C dans le nord-est, souvent 15 à 16°C sur Rhône-Alpes et 18 à 21°C du Bordelais au piémont pyrénéen !
Dimanche : fort coup de vent au nord-ouest
Pour le sud, le centre et l'est du territoire, le programme sera sensiblement identique à celui de samedi avec un soleil généreux et seulement accompagné de quelques nuages élevés, sauf sur les régions méditerranéennes où de nombreuses entrées maritimes apporteront un temps gris. En revanche, la pluie tombera près de la Manche avec un fort coup de vent en journée. Les rafales atteindront souvent 90 km/h dans les terres de la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu'à la Belgique, 100-110 km/h sur les côtes.
Les températures vont encore grimper en après-midi avec un pic de douceur impressionnant à la clé. On va atteindre une quinzaine de degrés sur les régions bordant la Manche et la Belgique (autant que sous la grisaille méditerranéenne), autour de 17°C dans le bassin parisien, en Alsace et dans le Lyonnais, jusqu'à 20°C dans les vallées auvergnates et 20 à 24°C du Bordelais au piémont pyrénéen !
Le thermomètre baissera lundi avec un front pluvieux s'enfonçant vers le sud et l'est du territoire.
WEEK-END - Des conditions printanières sont attendues dans le sud, le centre et l'est avec une douceur impressionnante. Au nord-ouest, les nuages seront beaucoup plus nombreux avec de très fortes rafales de vent.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020