Article publié le Mardi 14 Janvier 2020 à 18h54
PIC DE DOUCEUR JUSQU'À JEUDI AVANT UNE BAISSE DES TEMPÉRATURES
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Très doux mercredi et jeudi
Déjà très douces ce mardi, les températures seront tout aussi élevées mercredi, d'autant que le soleil se montrera généreux du sud-ouest au nord-est et sur les régions alpines. Au nord-ouest, un front apportera un peu de pluie et un vent fort tandis que les entrées maritimes donneront quelques gouttes vers la Méditerranée. On attend 12 à 15°C en moyenne, plutôt 10-11°C vers la Manche mais 16-17°C sur l'extrême sud-ouest.
La journée de jeudi sera baignée de soleil sur le sud, le centre et l'est du territoire, à l'exception des régions méditerranéennes où les entrées maritimes resteront nombreuses. Au nord de la Seine, la grisaille sera présente en matinée tandis que pluie & vent reviendront par la Bretagne. Les températures diurnes seront tout aussi douces que la veille, grimpant même jusqu'à 18-19°C au pied des Pyrénées !
Retour à un temps de saison ensuite
La journée de vendredi sera marquée par le passage d'une perturbation qui traversera le pays d'ouest en est. Elle sera associée au retour bienvenu de la neige en montagne dès moyenne altitude. De l'air plus frais s'installera après le passage du front avec des températures maximales le plus souvent comprises entre 9 et 12 degrés, grimpant jusqu'à 15°C en Méditerranée.
L'accalmie s'installera samedi avec des températures retombant à des niveaux simplement de saison. Quelques averses glisseront sur les régions océaniques avant de concerner le sud du territoire dimanche (notamment les Pyrénées) pendant que les éclaircies vont s'élargir au nord. La baisse du mercure se confirmera avec des valeurs parfois légèrement sous les normales (gel le matin).
Le début de la semaine prochaine s'annonce très calme avec un soleil dominant et un froid modéré. Les températures seront de saison voire légèrement inférieures à la norme (les gelées seront nombreuses et étendues le matin).
RAFRAÎCHISSEMENT - Après un pic de douceur impressionnant attendu mercredi et jeudi, les températures chuteront en fin de semaine pour retrouver des niveaux plus dignes de la saison hivernale.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020