Article publié le Mardi 10 Septembre 2019 à 15h38
RETOUR D'UN TEMPS ESTIVAL AU NORD COMME AU SUD D'ICI LE WEEK-END
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Retour de l'été !
Alors que la première décade du mois de septembre a été marquée par des températures un peu fraîches pour la saison, la tendance est sur le point de s'inverser. Dans les prochains jours, l'anticyclone des Açores étendra son influence directement au dessus de la France et fera remonter de l'air sensiblement plus doux - pour ne pas dire chaud - rétablissant ainsi une atmosphère bien plus estivale.
Dès ce mercredi, le soleil brillera généreusement sur une large moitié sud avec des températures maximales souvent comprises entre 24 et 26°C (jusqu'à 28°C en Méditerranée). Les nuages seront bien plus nombreux au nord avec quelques goutte et une certaine fraîcheur de la Bretagne vers la Belgique tandis qu'un voile nuageux parfois épais circulera sur un large quart nord-est.
Le beau temps va s'affirmer entre jeudi et vendredi sur toutes les régions du sud, du centre et de l'est. Jeudi après-midi, le mercure atteindra souvent 25 à 27°C sur ces régions, avant de grimper entre 27 et 30°C en après-midi de vendredi. Sur le nord et le nord-ouest, de faibles front viendront mourir en maintenant un ciel plus encombré et un mercure plutôt compris entre 21 et 24 degrés.
Week-end pleinement estival
L'atmosphère estivale se généralisera dès la journée de samedi avec le retour d'un franc soleil sur les régions septentrionales. Le beau temps se maintiendra dimanche avec la seule présence d'un risque orageux vers les Pyrénées. Côté thermomètre, nous gagnerons encore plusieurs degrés. Il fera souvent 24 à 27°C au nord et 27 à 31°C au sud samedi. Dimanche, les températures seront inchangées dans le sud tandis qu'elles gagneront deux degrés supplémentaires sur la moitié nord.
La semaine prochaine devrait marquer la poursuite de conditions estivales avec un temps restant très lumineux et des températures se maintenant plusieurs degrés au dessus des normales de saison. Comme nous avançons dans la saison, les nuits resteront relativement fraîches et rendront cette chaleur modérée parfaitement supportable. En revanche, la sécheresse va se poursuivre...
TEMPS ESTIVAL - L'été est loin d'avoir dit son dernier mot ! Après une première décade de septembre dominée par la fraîcheur, soleil & chaleur vont de nouveau se généraliser d'ici à la fin de la semaine.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020