Comme prévu, des vents tempétueux ont balayé la Corse durant une grande partie de la journée ce mercredi. Des rafales très importantes ont été enregistrées en plusieurs secteurs de l'île. Une personne a perdu la vie.
Jusqu'à 170 km/h sur le Cap Corse
C'est sur la pointe du Cap Corse que les rafales les plus violentes ont été enregistrées. On a ainsi relevé jusqu'à 170 km/h sur la station du Cap Sagro et 163 km/h sur celle du Cap Corse ! Cette tempête a également fortement concerné la Balagne avec 135 km/h enregistrés à l'Île-Rousse ainsi que la région de Bastia avec 133 km/h.
Le sud de l'île a également enregistré de puissantes bourrasques de vent, notamment entre les bouches de Bonifacio et la région de Porto-Vecchio. On a ainsi relevé 131 km/h au Cap Pertusato et 119 km/h sur la station de Porto-Vecchio.
Un agent des chemins de fer meurt à Bastia
Cette tempête a fait une victime sur l'île de beauté. À la gare de Bastia, les vents violents (jusqu'à 133 km/h) ont entraîné la chute d'une enseigne métallique. Un agent des chemins de fer a reçu le panneau en pleine tête. Les pompiers sont intervenus en urgence et ont évacué le blessé vers l'hôpital de Bastia. Ce dernier a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Article publié le Mercredi 10 Février 2016 à 22h37
Tempête ce mercredi en Corse : 1 mort et jusqu'à 170 km/h sur le Cap Corse
Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright 2008 - 2017