Week-end estival au sud-ouest !
Le soleil continuera de briller samedi, bien que voilé par des nuages élevés sur l'ensemble de la moitié sud. Toutefois, de nombreuses entrées maritimes gagneront le Languedoc et les Cévennes avec quelques pluies et un fort vent d'autan. Comme la veille, les nuages seront plus nombreux vers la Manche où il fera moins de 20°C. On attend 21°C à Paris, 22 à 24°C du Limousin et du Centre et jusqu'en Alsace, autour de 26 degrés dans les plaines auvergnates, 27°C près de la Garonne et 29°C vers Biarritz !
La journée de dimanche marquera le pic de douceur, pour ne pas dire chaleur, sous un soleil toujours généreux en dehors des secteurs bordant la Manche et du Languedoc-Roussillon. En après-midi, le mercure va s'élever entre 22 et 25 degrés au nord-est, jusqu'en Île-de-France. Des valeurs de 26 à 27 degrés concerneront le centre du pays tandis qu'il fera 27 à 29 degrés en moyenne au sud de la Garonne avec des pointes de 30 voire 31 degrés au pied des Pyrénées (effet de foehn) !
Une dégradation se mettra en place par l'ouest et le Languedoc en journée de lundi, faisant chuter le mercure d'ici mardi.
Article publié le Mercredi 9 Octobre 2019 à 18h50
UNE MASSE D'AIR TRÈS DOUX VOIRE CHAUD ATTENDUE EN FIN DE SEMAINE !
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Envolée du mercure vendredi
La journée de jeudi va marquer une accalmie après un mercredi instable. Le ciel alternera entre nuages et belles éclaircies sur deux tiers nord avec quelques ondées résiduelles du centre-ouest aux frontières du nord-est. Les températures afficheront 16 à 19 degrés sur ces régions. Dans le midi, le soleil se montrera plus franc avec souvent 20 à 22 degrés en après-midi, jusqu'à 24°C dans le Languedoc.
La hausse du champ de pression s'affirmera vendredi avec le retour d'un franc soleil brillant dans un ciel bien bleu sur les deux tiers sud. Des nuages traîneront encore au nord, notamment de la Manche aux Flandres où quelques gouttes et un vent sensible sont attendus sous 17 à 19°C. Ailleurs sur la moitié nord, il fera 20 à 22°C, entre 22 et 24 degrés au sud-est et 25 à 28 degrés en pointes au sud-ouest !
DOUCEUR - Sous l'impulsion d'un flux de sud, de l'air particulièrement doux voire chaud va remonter sur la France en fin de semaine. Des journées lumineuses et dignes d'une fin d'été sont attendues.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020