Article publié le Jeudi 9 Mai 2019 à 17h56
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Encore instable vendredi et samedi
La journée de vendredi débutera par un temps calme, entre nuages et éclaircies. Rapidement, de nouveaux nuages envahiront le quart nord-ouest où le temps deviendra pluvieux en après-midi. Ailleurs, quelques ondées localisées pourront se déclencher, notamment sur les départements pyrénéens où le tonnerre pourra gronder. En soirée et nuit suivante, la pluie tombera activement au nord de la Seine. Les températures seront assez proches des normales, plus plaisantes au sud.
L'instabilité la plus nette se décalera vers le quart nord-est en journée de samedi avec de nombreux nuages porteurs d'averses localement orageuses et associés à un vent souvent soutenu. Les ondées seront plus localisées dans l'ouest et dans le midi, au sein d'un ciel changeant. Le mercure perdra un à deux degrés par rapport à vendredi.
Nette amélioration dès dimanche
C'est à partir de dimanche que l'amélioration se mettra franchement en place grâce au regonflement des hautes pressions, lesquelles s'élèveront en barrière sur le proche-Atlantique. Comme la France restera à l'est de l'anticyclone, les vents resteront orientés au secteur nord à nord-est avec un fort épisode de mistral et de tramontane au cours de la journée dominicale. Le soleil s'annonce toutefois généreux, encore accompagné de quelques nuages sur le nord et l'est du territoire.
La première partie de la semaine prochaine nous promet des conditions sèches et souvent bien ensoleillées. Comme le flux de nord-est restera sensible dans un premier temps, les températures bougeront peu entre les journées de lundi et de mardi avec la présence d'une bise assez fraîche. L'atténuation de ce flux permettra aux températures de progresser plus nettement entre mercredi et jeudi avec l'affirmation de l'ambiance printanière sous de généreuses éclaircies.
Le temps pourrait néanmoins s'instabiliser en seconde partie de semaine avec le retour d'un risque d'averses.
RETOUR D'UN TEMPS CALME ET ENSOLEILLÉ À PARTIR DE DIMANCHE
AMÉLIORATION - Après une fin de semaine encore instable, les hautes pressions vont regonfler en journée de dimanche, ouvrant la voie à plusieurs jours d'un temps nettement plus calme et ensoleillé.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020