Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Article publié le Lundi 7 Décembre 2020 à 17h42
UNE SEMAINE MAUSSADE AVEC UN REDOUX PLUVIEUX EN VUE
Mardi & mercredi : très frais et gris
La grisaille dominera largement les débats durant les journées de mardi et mercredi, se traduisant parfois par des brouillards, notamment du Poitou à la Belgique mardi puis des régions centrales jusqu'au Benelux mercredi. Les averses concerneront notamment les départements pyrénéens et la Corse mais des flocons sont attendus dès les premières hauteurs du Massif Central en journée de mardi puis sur le centre-est mercredi. On attend d'importantes quantités entre le Cantal et la Lozère.
Les températures matinales seront froides avec des valeurs le plus souvent comprises entre -1 et +4°C à l'aube (gelées restant ponctuelles en raison des nombreux nuages). Les valeurs maximales plafonneront entre 3 et 6°C dans le nord, le centre et l'est, atteignant 8 à 10°C près de l'océan et 9 à 13°C aux abords de la Méditerranée.
Vers un redoux pluvieux ensuite
Dès la journée de jeudi, le flux océanique apportera une perturbation sur la moitié ouest. Celle-ci sera surtout active dans sa partie sud avec des pluies soutenues pour le quart sud-ouest. Le redoux se fera sentir avec 10 à 12°C sur le flanc ouest de la France. Pendant ce temps, la moitié est restera au sec avec des nuages plus ou moins nombreux et toujours un froid modéré (3 à 6°C au mieux).
La journée de vendredi ne devrait pas faire de jaloux : une perturbation activement pluvieuse devrait balayer l'ensemble du pays d'ouest en est. Elle sera aussi associée à un redoux, plus timide sur le nord et l'est. La neige tombera encore sur les reliefs. Samedi, les pluies resteront fréquentes du sud-ouest aux régions de l'est avec de la neige en montagne et une hausse du mercure se poursuivant.
Dès dimanche et au début de la semaine suivante, les pluies pourraient se cantonner au nord-ouest de la France et un flux de secteur sud-ouest pourrait apporter une douceur de plus en plus nette. Pas d'offensive hivernale franche à l'horizon...
TEMPS MAUSSADE - La semaine va se dérouler sous des conditions plus que mitigées avec un soleil souvent discret. Un redoux est attendu à partir de vendredi mais il sera accompagné de nombreuses pluies.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020