Article publié le Lundi 7 Octobre 2019 à 17h30
VERS UNE FIN DE SEMAINE BIEN PLUS ENSOLEILLÉE ET TRÈS DOUCE !
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Très doux au sud ce mardi
Cette journée de mardi sera très contrastée entre le nord et le sud. Une perturbation pluvieuse va circuler des Pays de la Loire vers les frontières du nord en cours de matinée, se décalant en après-midi entre la Vendée et la Lorraine. Elle apportera un temps pluvieux avec des températures plafonnant entre 14 et 16 degrés. Des éclaircies prendront le relais sur les régions côtières de la Manche avec 17°C au thermomètre.
En revanche, la moitié sud de la France va bénéficier d'une journée calme et très ensoleillée, malgré l'arrivée de nuages en après-midi à partir du Massif Central. Les températures diurnes vont atteindre un pic de douceur avec souvent 22 à 26°C. Il fera autour de 22°C à Nice, 23°C à Lyon, pas moins de 24°C à Bordeaux & Clermont-Ferrand, 25°C dans le Languedoc et 26°C au sud de la Garonne (Agen, Tarbes, Toulouse).
Intermède frais mercredi
La journée de mercredi sera la plus fraîche de la semaine avec une perturbation pluvieuse se décalant rapidement vers les frontières de l'est et la Suisse. Elle sera suivie d'averses parfois soutenues et orageuses dans une atmosphère ventilée, notamment sur les régions du nord et du centre. Il fera 14 à 17°C en moyenne au nord et 17 à 19°C en moyenne au sud (22 à 24°C en Méditerranée).
Fin de semaine très douce !
L'accalmie s'installera dès la journée de jeudi malgré quelques ondées résiduelles sur le tiers nord. Ailleurs, les éclaircies vont s'élargir (soleil déjà très franc au sud-est) et les températures progresseront de deux degrés par rapport à mercredi.
Un franc soleil brillera sur les deux tiers sud vendredi tandis qu'un ciel variable persistera au nord (conditions humides de la Manche aux Flandres). Les températures s'envoleront sur une large moitié sud avec souvent 22 à 26 degrés.
Le week-end sera lumineux et plus que doux avec 20 à 24 degrés en moyenne au nord (un peu moins vers la Manche à cause de débordements humides) et 24 à 28 degrés en moyenne au sud (moins vers le Languedoc-Roussillon à cause d'entrées maritimes).
DOUCEUR - L'automne n'est pas encore pleinement installé... Après un premier pic de douceur au sud ce mardi, soleil et températures élevées concerneront de nombreuses régions en fin de semaine.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020