Article publié le Mardi 5 Mai 2020 à 17h22
BEAU TEMPS PUIS NETTE DÉGRADATION ET DÉCONFINEMENT TRÈS FRAIS
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Beau temps jusqu'à vendredi
Le soleil fera un retour franc sur la plupart des régions ce mercredi, une fois les grisailles matinales dissipées entre le nord-ouest et le centre-est du territoire. L'après-midi, les températures afficheront 19 à 22 degrés en moyenne sur la moitié nord, 22 à 24°C du Poitou-Charentes à Rhône-Alpes et 26 à 28°C en général de l'Aquitaine jusqu'à la Provence où l'ambiance sera véritablement estivale.
Le soleil gardera l'avantage durant les journées de jeudi et de vendredi malgré l'arrivée d'un voile nuageux, un peu plus présent sur les régions de l'ouest. Les températures grimperont encore avec 21 à 23°C en moyenne au nord et 24 à 27°C au sud pour l'après-midi de jeudi. Vendredi après-midi, le thermomètre sera souvent compris entre 23 et 25 degrés sur la moitié nord et entre 25 et 28 degrés sur la moitié sud.
Dégradation pluvio-orageuse ce week-end
Le temps se gâtera en journée de samedi avec une probable dégradation orageuse. Dans une ambiance encore très douce voire chaude, des orages parfois actifs pourront se déclencher de l'océan aux frontières de l'est. Les modalités de cette dégradation seront bien évidemment à préciser dans les prochains jours.
Dimanche, un axe pluvio-orageux actif se mettra en place du sud-ouest au nord-est avec des pluies soutenues et une baisse des températures, déjà très nette sur les régions du nord où le vent de nord-est se lèvera mais permettra aussi de rétablir un temps plus sec, malgré des nuages encore abondants et des ressentis très désagréables.
Un déconfinement plus que frais !
Il fallait s'y attendre tant la nature semble parfois jouer avec nos nerfs : le déconfinement s'annonce très frais, pour ne pas dire froid ! Un vent de nord-est piquant devrait souffler sur le nord et l'ouest de la France lundi. Dans le sud et l'est, des pluies soutenues sont attendues avec le retour de la neige sur tous les massifs.
Les températures s'effondreront avec une moyenne de 12°C à peine au nord ce lundi 11 mai mais des ressentis plus bas à cause du vent de nord-est sensible. La fraîcheur gagnera aussi le sud. Le thermomètre devrait lentement remonter les jours suivants...
TENDANCE - Des conditions très plaisantes sont attendues jusqu'à vendredi avant une nette dégradation pluvio-orageuse ce week-end. Le déconfinement devrait se dérouler au sein d'une vive fraîcheur !
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020