Article publié le Lundi 3 Juin 2019 à 19h59
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
Météo
Express est
géré par de
jeunes
passionnés bénévoles.
Le site étant
100% gratuit,
la publicité
est notre
seule source de financement.
La
maintenance
du site a un coût (serveurs,
application,
etc).
Si vous aimez
notre site,
merci de nous
soutenir en
désactivant
votre
bloqueur de
publicité.
30 à 34°C en pointes !
Les températures vont atteindre un nouveau pic de chaleur ce mardi après-midi, particulièrement sur le centre et l'est du territoire où le mercure atteindra et dépassera la barre des 30°C, sous un soleil de plomb. On attend pas moins de 30°C dans les Ardennes, 31°C à Reims & Toulouse, 32 à 33°C en Bourgogne ainsi qu'entre Lyon & Grenoble, autour de 33°C en plaine d'Alsace et 34°C à Clermont-Ferrand !
La masse d'air restera sensiblement plus fraîche sur le nord-ouest du territoire, surtout entre Bretagne, Pays de la Loire et Normandie où le mercure restera généralement compris entre 20 et 23°C, voire seulement 17 à 19°C sur la pointe bretonne. Ce fort contraste thermique favorisera une déstabilisation de la masse d'air avec le déclenchement d'orages au niveau de la zone de contact.
Orages parfo
is violents
Un risque orageux marqué est prévu ce mardi en après-midi et en soirée des Pyrénées en remontant vers les régions du Benelux. En après-midi, des orages vont se déclencher sur la partie nord de la zone visée, puis en soirée sur sa partie sud. Ces foyers orageux pourront être forts en raison de très fortes précipitations mêlées de chutes de grêle pouvant atteindre 2 à 3 cm de diamètre, notamment vers le Centre et la Bourgogne ainsi que sur l'est de l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées. Des rafales de 80 à 100 km/h seront également possibles, ainsi qu'une activité électrique soutenue.
Un risque orageux très fort est présent de l'Yonne à la Belgique ce mardi en après-midi et en soirée. Les orages éclateront dès la fin de l'après-midi à partir du sud-ouest de la zone visée, s'organisant ensuite en remontant vers les Ardennes et la Belgique en fin de journée et en soirée. Ces orages pourront être localement violents, à même de générer d'intenses précipitations mêlées de grêle de grosse dimension (2 à 5 cm). De violentes bourrasques de vent, de l'ordre de 100 à 120 km/h ainsi qu'une activité électrique très soutenue sont également prévues. Prudence.
NOUVEAU PIC DE CHALEUR ET FORTS ORAGES ATTENDUS CE MARDI
FORTE CHALEUR - Un nouveau pic de chaleur est prévu ce mardi avec des températures atteignant 30 à 34°C dans le centre et l'est ! De forts orages sont attendus, notamment sur les régions du nord.
Météo Express version 8.0 - Toute reproduction ou copie est interdite - © Copyright Météo Express 2008 - 2020